Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'après-midi en 3º
8 décembre 2007

contrôle sur le subjonctif

Si vous avez râté le contrôle, allez-y

LES SUBJONCTIF PRÉSENT ET PASSÉ /30

points

aller

Tu crois qu’il faut que j’y ..................

avoir

Ça me surprend qu’il .............................. déjà vingt ans.

avoir

Il faut que vous .........................                une explication

comprendre

Je trouve incroyable qu’il ...............            .... le chinois

connaître

J’aimerais qu’elle ..................               . mon petit ami

dire

Je ne veux pas qu’il ……………… des bêtises

écrire

Je ne trouve pas qu’il ..................... si bien que ça.

être

Je crains qu’il ne .............................. pas motivé

Étre reçu

Je suis fou de joie qu’elle .................................... à son examen

faire

Il faudrait que tu .............................. attention

jeter

Je suis étonnée qu‘il ... .....................   .l’argent par les fenêtres

lire

Je suis contente que ton fils .................. le journal tous les jours

manger

Ça le dégoûte que nous ............................ des escargots

mettre

Je crains qu’il .....................        . longtemps à faire ce travail

Ne pas aller

Je regrette qu’il …………………………….. à notre rendez-vous ce matin.

Ne pas venir

Je suis déçu qu’il .................. .............à notre soirée d’hier.

Partir

Mon père souhaite que je ........................ une fois pour toutes

plaire

Je souhaite que mon ami lui ........                    ...............

pleuvoir

J’ai envie qu’il ………………….

pouvoir

Je trouve formidable qu’il ……..  sculpter du bois

pouvoir

Je n’en reviens pas  que tu ................................ faire cela.

repartir

Je meurs d’envie que son copain  ..........

répondre

Franchement, j’aimerais qu’il ............    ......... à mes appels

réussir

C’est fantastique qu’il ..................................... son examen

S’endormir

Il  horreur que je …………............… en regardant la télé

surprendre

Ça m’effraie qu’il nous ..............................................

vendre

c‘est surprenant qu’il ……………….... ses affaires par Internet.

venir

Je ne crois pas qu’il ..................

voir

Je suis désolé qu’il ........................... tout en noir

vouloir

Je déteste qu’elle .. ……………..…….. toujours avoir raison

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'elle soit reçue / qu'il ne soit pas venu pour les petites coquilles de correction.<br /> <br /> Il a horreur (il manque le a<br /> <br /> sinon merci pour l'exercice
L
LES SUBJONCTIF PRÉSENT ET PASSÉ /30<br /> <br /> Tu crois qu’il faut que j’y aille<br /> Ça me surprend qu’il ait déjà vingt ans. <br /> Il faut que vous ayez une explication<br /> Je trouve incroyable qu’il comprenne .... le chinois<br /> J’aimerais qu’elle connaisse . mon petit ami <br /> Je ne veux pas qu’il dise des bêtises<br /> Je ne trouve pas qu’il écrive si bien que ça.<br /> Je crains qu’il ne soit pas motivé<br /> Je suis fou de joie qu’elle sois reçue à son examen<br /> Il faudrait que tu fasses attention <br /> Je suis étonnée qu‘il jette .l’argent par les fenêtres<br /> Je suis contente que ton fils lise le journal tous les jours <br /> Ça le dégoûte que nous mangions des escargots <br /> Je crains qu’il mette . longtemps à faire ce travail <br /> Je regrette qu’il ne soit pas allé à notre rendez-vous ce matin. <br /> Je suis déçu qu’il ne sois pas venu à notre soirée d’hier.<br /> Mon père souhaite que je parte une fois pour toutes<br /> Je souhaite que mon ami lui plaise ...............<br /> J’ai envie qu’il pleuve<br /> Je trouve formidable qu’il puisse sculpter du bois<br /> Je n’en reviens pas que tu aies pu/puisses faire cela.<br /> Je meurs d’envie que son copain reparte<br /> Franchement, j’aimerais qu’il réponde......... à mes appels<br /> C’est fantastique qu’il ait réussi son examen<br /> Il horreur que je m’endorme en regardant la télé<br /> Ça m’effraie qu’il nous surprenne<br /> c‘est surprenant qu’il vende ses affaires par Internet. <br /> Je ne crois pas qu’il vienne<br /> Je suis désolé qu’il voie tout en noir<br /> Je déteste qu’elle veuille toujours avoir raison
l'après-midi en 3º
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 248
Publicité